Tuesday, February 1, 2011

En guise d'introduction

Bienvenue dans mon humble blog. J'ai un but simple, si immense: fournir des exemples littéraires pour les mots diverses, intéressants, anciens, nouveaux, obscure, archaïques, etc. Je prends comme inspiration l'Oxford English Dictionary: pas seulement dictionnaire, mais grand dossier d'une langue en tant que telle.

Un avertissement: ma langue maternelle est l'anglais, et j'assume la responsabilité de toute erreur. Cependant, j'aime la langue français et peux l'utiliser très bien; je rendrais justice à Rabelais, à Voltaire, à Dumas, avec précision et les contributions de mes lecteurs. C'est une question de transcription précise.

Ce blog (ou micro-recueil, comme j'aime à le penser) mettra l'accent sur l'usage, mais nous rencontrerons l'étymologie, le style, et l'orthographie le long du chemin. Merci en avance.

No comments:

Post a Comment